No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

„Lampedusa en Hambourg“ survivants de la guerre de l'OTAN en Libye, appelons à une protestation devant le consulat français

Lampedusa en Hambourg
Tente d'information, Steindamm 2 , 20099 Hambourg

Mardi, le 18 juin 2013
Lieu de rendez-vous à la Moorweide à 10 heures
Manifestation jusqu'au consulat général français
Manifestation là à 11 heures

Avec « l'Opération Harmattan » commençait la France le bombardement de la Libye, le 19 mars 2011, en fédération militaire avec la Grande-Bretagne, les USA et Canada. Trois jours après commençaient les attaques aériennes sous le commande de l'OTAN.

Les attaques aériennes massives étaient appelées « protection de la population civile » pour la public. En réalité, elles étaient une intervention dans les affaires internes d'un État souverain, pour réaliser un « Régime Change ».

Nous-mêmes, nous avons été un part de la population civile dans la Libye. Nous n'avons pas appartenu à un parti politique ou à un fraction, ni au côté du régime, ni au côté de l'opposition. Nous avons travaillé et soigné notre familles. Nous sommes devenus victimes des bombardements, et nous sommes devenus victimes des attaques de tous les partis de la guerre, attisés par l'intervention.

Nous avons vu beaucoup d'horrible, et nous avons perdu beaucoup des personnes.

Nous sommes le civils survivants, qui végètent aux rues d'Europe maintenant, sans droits, sans moyens.

Jusqu'à ce moment, nous avons eu une vie relativement bonne et assurée. Nous avons vécu à notre continent, l'Afrique. Nous n'avons pas eu l'intention de venir à Europe. Mais nous avons été forcés de nous enfuir, par la violente politique internationale.

Ceux pays qui font la guerre en nom de la démocratie et des droits de l'homme – ils nous refusent toute protection. Et plus: ils nous menacent avec la déportation dans des pays que nous avons quittés il y a longtemps, pour vivre dans notre nouvelle patrie Libye.

Nous avons perdu tous – et la Libye est devenue un pays brûlant et plein des armes. Nous sommes en Europe maintenant et nous allons rester. En Italie, nous avons vécu deux ans sous des conditions très graves, administrés par l'État italien. Après la reconnaissance de notre statut humanitaire des réfugiés, nous avons été énergiquement invité à aller à l'Europe du Nord. Aucun des États de l'Union Européenne veux prendre la responsabilité et donner support aux réfugiés de la guerre de Libye – les civils qu'ils ont voulu «protéger» prétendument.

Nous disons aux gouvernements Européens: C'est votre responsabilité! Ni l'ignorance de notre existence ni la menace de la déportation peuvent arrêter notre mouvement pour la défense de notre vies et de notre droits.

Nous disons aux gouvernements Européens: Si vous ne voulez pas des réfugiés, il faut que vous arrêtez les interventions politiques et militaires, et la traite des armes.

Ne parlez pas de la démocratie et des droits de l'homme dans autres pays si vous-mêmes ne les appliquez pas!

Lampedusa in Hamburg Plus d'informations: www.lampedusa-in-hamburg.org

Language: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate