No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

"Nous venons chez vous" - La communauté des réfugiés a besoin de vous!

Réunion Politique de la Communauté des Réfugiés-Migrants à Hambourg le 18 et le 19 août 2016

Photo: Réunion communautaire des réfugiés du 30 juillet à Iéna
http://thevoiceforum.org/node/4214

Chers réfugiés militants à Hambourg,

"Nous venons chez vous" - La communauté des réfugiés a besoin de vous!

Nous voulons réconcilier nos différences et unir nos ressources politiques pour renforcer nos luttes dans un espace indépendant pour promouvoir et protéger notre communauté.

Réunion politique de la Communauté des Réfugiés-Militants et des membres des réfugiés-migrants à Hambourg le 18 et le 19 août 2016.

Nous voulons informer et demander aux réfugiés vivant à Hambourg et dans d'autres villes en Allemagne de soutenir la réunion en montrant / confirmant leurs intérêts d’y participer et de contribuer à la réunion. Nous prévoyons de discuter de la 2ème réunion préparatoire de notre réunion au plan national «Mouvement d’Activisme de la Communauté Politique des Réfugiés-Migrants" en septembre et d'autres questions. Notamment, de la poursuite des guerres intensifiées et l'exploitation meurtrière des pays d'origine des réfugiés, qui sont les raisons réelles de s’enfuir pour la plupart des réfugiés.

En outre, nous voulons discuter de l’attaque permanente sur les droits des réfugiés en Europe et dénoncer l'hypocrisie autour de la notion des droits de l'homme, de la liberté et la dignité humaine qui sont souvent vantés comme étant des valeurs européennes avec des collaborations/ accords douteux et catastrophiques avec des gouvernements dictatoriaux allant de la Turquie au Soudan.

Depuis les quelques dernières années, l'orchestre de "Bienvenue aux réfugiés" a bercé les oreilles et les têtes de beaucoup dans ce pays avec des tons sonores pour apaiser la quête insatiable d'être «utile». Pourtant, cet orchestre a été pratiquement sourd d’oreille au sort de milliers de personnes pour lesquels le gouvernement dépense des millions pour pouvoir les expulser vers des pays où la sécurité et la dignité ne peuvent pas être garanties. Cet orchestre a bandé les yeux aux «aides» zélés afin qu'ils ne voient pas la séparation délibérée des réfugiés par le gouvernement, ce qui affaiblit la solidarité potentielle parmi les réfugiés dans ce pays.

Nous ne pouvons plus leur permettre de nous tromper! Il est temps de s’unir contre cette stratégie archaïque mais efficace, de diviser pour régner. Nous devons saisir l'initiative et, ensemble, défier les probabilités.

L'Injustice contre les réfugiés en Europe a de nombreux visages:

En nous réunissant, nous allons continuer à apprendre de l’un et l’autre, développer notre force pour devenir autonomes pour surmonter les différents visages de l'injustice en Europe. La plupart d'entre nous sont des victimes de la guerre, de l'exploitation brutale et vorace. Certains d'entre nous ont perdu leurs familles, beaucoup d'entre nous sont séparés de leurs enfants, maris et femmes, alors qu’un nombre incalculable d'entre nous est mort pendant le trajet vers l'Europe sous les yeux attentifs de FRONTEX. En conséquence, beaucoup d'entre nous restent traumatisés jusqu’à aujourd'hui. Pourtant, au lieu de recevoir le soutien thérapeutique et d’autres aides, nous sommes victimes de discrimination, soumis à de diverses formes de torture psychologique, et s’attendent à ce qu’on accepte en reconnaissance, au nom de tous les réfugiés, la stigmatisation tacite de « Untermensch» que parce qu'il n’y a pas de pluie de bombes sur nous.

Cependant, nous ne devons pas céder à ces enjeux, nous devons les SURMONTER en nous UNISSANT !!!

Les délégués intéressés des communautés de réfugiés sont invités et priés de confirmer leur participation. «Nous venons chez vous" - Ceux qui ne peuvent pas venir à Hambourg peuvent organiser leur réunion de communauté des réfugiés dans leurs régions et nous informer quand nous pouvons venir chez eux.

Plus d'informations sur le programme de la réunion, le lieu et les contacts seront publiés sur ce forum du groupe.

Protocole de la Réunion communautaire des Réfugiés avec les militants de The VOICE Forum des réfugiés à Jena, samedi 30/07/2016 http://thevoiceforum.org/node/4208

Des réunions régulières se poursuivront:

Appeal For Urgent Donation Needed: Please support us by public donation to inspire self-organized movement of refugees in Germany

Appel urgent pour la nécessité de dons:
S'il vous plaît, soutenez-nous par des dons publics pour encourager le mouvement autonome des réfugiés en Allemagne English und Deutsch: http://thevoiceforum.org/node/4209

Compte bancaire pour dons
Référence: „Refugee Activism“
The VOICE e. V
Sparkasse Göttingen
No de compte: 127829
BLZ: 260 500 01
IBAN: DE97 2605 0001 0000 1278 29
BIC: NOLADE21GOE

++++++++

„Wir kommen zu euch“ - Die Flüchtlings-Community braucht euch! Die Flüchtlings-Community braucht euch!

English:
"We are are coming to you" - The refugee community needs you! Refugee-Migrants Political Community Meeting in Hamburg on the 18th and19th of August 2016 + Foto: http://thevoiceforum.org/node/4209

Protocol of Refugee Community Meeting with activists of The VOICE Refugee Forum in Jena, Saturday, 30.07.2016
http://thevoiceforum.org/node/4208
##

Review on Break Deportation Culture - Deportation is criminal and we fight to stop it!
http://thevoiceforum.org/node/4210

##
Deutsch:
Hamburg: „Wir kommen zu euch" - Die Flüchtlings-Community braucht euch!
Foto vom Flüchtlings-Community-Treffen in Berlin vom 08. July
http://thevoiceforum.org/node/4212

Das Protokoll des Treffens der Flüchtlings-Community mit Aktivist_innen von THE VOICE Refugee Forum in Jena, am Samstag, dem 30.07.2016:
http://thevoiceforum.org/node/4211

Language: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate