No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Stoppez „la Valette“!

Manif en bus le 11 Novembre 2016 vers plusieurs ambassades africaines et le bureau de la Société de Coopération Internationale (GIZ) à Berlin

Afrique-Europe Interact vous invite à soutenir une „manif en bus“ qui aura lieu le 11 Novembre devant plusieures ambassades africaines et devant la „Société de Coopération Internationale“ (GIZ). La raison est le soi-disant „procès de la Valette, qui est en train de se brutaliser de plus en plus – pas seulement pour fermer les trajets des réfugié(e)s et migrant(e)s qui viennent des pays africains, mais aussi pour massivement renforcer les expulsions de l'Europe. Dans ce contexte, les chefs d'état européen(e)s ont décidé à leur dernière rencontre le 21 Octobre 2016 de mettre en vigeur les soi-disants „partenariats de mobilité“, entre autres avec les états africains du Niger, du Nigéria, du Sénégal, du Mali et de l'Éthiopie, le plus vite que possible. Selon la Commission de l'UE, il faut appliquer une „mixture de stimulants positifs et négatifs“ pour „honorer les efforts des pays qui sont prêts à coopérer d'une facon efficace pour le contrôle migratoire avec l'UE, et pour rassurer des conséquences pour ceux qui le refusent.“

Nous devons nous mobiliser dans la rue contre cette politique – immédiatement et à nombreuses et nombreux! Comme c'est sur et certain que ces mesures ne vont pas stopper les migrant(e)s, mais vont extrèmement aggraver leur situation: Encore plus de gens vont mourir sur les trajets qui deviennent de plus en plus dangereux, aussi la violence va s'augmenter, surtout contre les femmes et les filles. En plus, les dépenses pour les passeurs vont s'augmenter, ce qui va encore plus aggraver la crise sociale dans les pays d'origine. La terreur d'expulsion en Europe est aussi dramatique. Elle ne viole pas seuelement les droits des réfugié(e)s et des migrant(e)s, aussi leurs familles et leurs ami(e)s seront affecté(e)s socialement et économiquement d'une facon très négative.

Pour cette raison, Afrique-Europe-Interact – ensemble avec d'autres groupes – va manifester le 11 Novembre (ca veut dire à l'anniversaire du sommet de la Valette) à Berlin. On va manifester tant devant les ambassades du Niger, du Mali et du Maroc que devant la Société de Coopération Internationale (GIZ) allemande. Nous voulons manifester devant les ambassades africaines, parce que les gouvernements africains sont en ce moment les seules acteurs qui sont encore capable de stopper les plans de l'UE. Mais pour ca, il faut qu'ils ne se laissent pas rançonner ou même corrompre, ce qui, malheureusement, arrive encore souvent. Devant le GIZ nous protestons parce qu'il ne fait pas seulement des projets du développement étatiques, mais est aussi responsable pour le renforcement du régime frontalier, entre autres au Soudan et en Éritrée. Un autre aspect est que la soi-disante „aide au développement“ est de plus en plus connecté avec des conditions de soutenir activement la politique migratoire de l'UE. Dans ce sens, nous exigeons du GIZ de dire haut et fort „NON“ à cela.

Pour le 11 Novembre, nous avons loué un bus de 70 places. Chacun(e) sera bienvenue, la participation est gratuite (pendant que des dons sont toujours bienvenus). Le lieu de rencontre est à 9 heures 30 à Oranienplatz, Berlin Kreuzberg. De là, on va se rendre aux ambassades, l'une après l'autre, et à la GIZ. Toute l'action va durer jusqu'à à peu près 16 heures, mais pas tout le monde est obligé à suivre le trajet entier:

09:30 - 10:15h: Point de ralliement à Oranienplatz

11:00h: Manifestation devant l'ambassade nigérienne : Machnower Straße 24, 14165 Berlin

12:30h: Manifestation devant l'ambassade malienne: Kurfürstendamm 72, 10709 Berlin

14:00h: Manifestation devant l'ambassade marocaine: Niederwallstraße 39, 10117 Berlin

15.00h: Manifestation devant le GIZ: Reichpietschufer 20, 10785 Berlin

16:30h: Répas et conférence débat à Kreuzberg ou Neukölln

Nous vous invitons à joindre la manif en bus et à réserver déjà vos places dans le bus pour mieux planifier. Si beaucoup d'entre vous sont intéressé(e)s, il y a la possibilité d'organiser plus de places dans des voitures.

Stoppez la terreur d'expulsion! Pour la liberté de circulation globale!

Plus d'infos: www.afrique-europe-interact.net

Language: 
Local group: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate