No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Nous devons lutter ensemble pour le respect de la dignité humaine!!!

Campagne internationale de lutte contre la dictature au Togo et en Afrique

La violation des droits d´Asyl et d´immigration ainsi que le systeme et la pratique des deportations mises en place par les pays europeens sont contraire aux regles de la democratie mais une occasion d´encourager les dictateurs d’Afrique et du reste du monde par ce système de deportation raciste En effet, nous combattantes et combattants des systèmes de dictature en Afrique, du néocolonialisme de l’impérialisme, disons que la proclamation universelle des droits de l’homme ne doit pas rester une illusion.

Nous sommes ici parce que nous avions été victimes de l’esclavage, c’est-á-dire la traite négrière. Nous sommes ici parce que vous nous aviez colonisés. Nous sommes ici parce que vous aviez contribués á remettre en cause l’indépendance de l’Afrique acquise après de longues années de lutte acharnée contre le colonisateur.

Nous sommes ici parce que le colonialisme et l’impérialisme détruisent notre continent africain. La proclamation universelle des droits de l’homme ne doit pas rester une illusion, nous devons lutter ensemble pour le respect de la dignité humaine.

A cet effet, nous demandons l’arrêt immédiat de toutes sortes d’entreprises de guerre, d’aide militaire et de vente d’armes en Sierra Leone, en Angola au Burundi, au Ruanda, au Congo, en Cote d´Ivoire etc. Plus de soutien au régime de dictature sanglante comme le Togo, le Cameroun, etc.
Actuellement les pays ayant pris part á la conférence de Berlin de 1884 exportent chaque année des équipements militaires en Afrique pour plus de 3 milliard de dollars. Bien qu’il semble de notoriété publique que les guerres sont menées par les gouvernements africains ou des groupes rebelles. Cependant, les pays européens sont directement impliqués et en tirent profits. Les guerres en Angola au Congo, en Sierra Leone, en Cote d´Ivoire etc ; ainsi que les dictatures au Cameroun, au Togo, etc. pour ne citer que quelques exemples. On déplace des milliers de personnes, beaucoup ont été blessés, mutilés, tués. Tout ceci á cause des ressources minières, telles que le diamant, l’or, le pétrole etc. dont les compagnies européennes ont besoin et qu elles extraient du sol avec parfois des bandes armées en charge et dans des conditions d’esclavage.

Nous sommes ici parce que vous collaborez avec les régimes de dictature en Afrique dans le but d’entraver le processus de démocratisation en cours en Afrique.

Nous sommes ici au nom de l’article 3 de la proclamation universelle des droits de l’homme qui dit : « Toute personne á droit á la vie, á la liberté et á la sûreté de sa personne.
Nous demandons á tous les signataires de la Conférence de Berlin d’assumer la responsabilité politique des conséquences de leur politique coloniale et néocoloniale en Afrique. La reconnaissance publique de leur obligation á dédommager á travers une entrée libre en Europe et á la légalisation des Africains. Le transfert du bien être au pays européen a travers l esclavage, les travaux forcés et l’exploitation des ressources minieres sont difficiles á évaluer. sous l’exploitation coloniale, l’Europe deservait un continent sous développé. Par conséquent les richesses de l’Europe appartiennent d’une certaine façon aux Africains. C’est pourquoi il va de soi que les Africains ont le droit á une résidence libre et non perturbée ici. Le premier pas dans ce sens est á la légalisation de tous les Africains qui vivent déjà en Europe

Language: 
Campaign: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate