No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Grève de la faim dans le Centre de détention pour les étrangers en voie de repatriement de Eisenhüttenstadt

DÉCLARATION DE PRESSE
GRÈVE DE LA FAIM AU CENTRE DE DÉTENTION POUR LES ÉTRANGERS EN VOIE DE RAPATRIEMENT DE EISENHÜTTENSTADT (Brandenburg)

Hier, samedi 29 april 2006, j’ai décidé d’entamer une grève de la faim dans le Centre de détention pour les étrangers en voie de rapatriement de Einsenhüttenstadt. Je réponds au nom de Collivan Sow, je suis né au Cameroun et vis en République Fédérale d’Allemagne depuis 3 ans.

Un jour auparavant, le vendredi 28 April 2006, j’ai été arrêté à Eisenhüttenstadt, condamné et emmené immédiatement après au centre de détention d’Eisenhüttenstadt. J’étais venu, en compagnie de mon avocate au bureau de l’Office Fédéral de la Migration et des Réfugiés (BAMF) d’Eisenhüttenstadt. Officiellement, l’office en question m’avait convoqué pour s’entretenir avec moi de ma deuxième demande d’asile. Mais à peine cet entretien avait-il pris fin qu’on venait m’arrêter, qu’on m’emmenait pour comparaître devant une cour de Justice et que j’étais condamné à trois moi de détention en centre pour étrangers en situation illégale.

Il était évident que le Service de l’Immigration avait été prévenue de ma présence à Einsenhüttenstadt informiert et qu la police avait été avertie.
La décision d’entamer une grève de la faim a été longuement murie. Je l’ai prise à la suite de mon arrestation à Einsenhüttenstadt pour les raisons suivantes:

1) La conspiration de l’Office de l’Immigration à mon encontre:
Bien que l’Office de l’Immigration à Oranienburg m’avait assuré – par écrit – que ce ne serait pas le cas, des documents confidentiels me concernant ont été communiqués à l’Ambassade du Cameroun à Bonn. Il s’agit de documents confidentiels concernant mon appartenance à un parti, le SCYL, persécuté par le gouvenement camerounais. Le SCYL œuvre pour obtenir l’indépendance du Sud-Ouest et la fin de la sanglante oppression et persécution.
Le fait que l’Office pour l’Immigration avait refusé de me remettre mes papiers d’identité, bien qu’ils en ait eu l’obligation après ma seconde demande d’asile. Ils avaient donc clairment l’intention de retirer tout fondement juridique à mon séjour.

2) L’abus de confiance dont s’est rendu coupable l’Office de la Migration et des Réfugiés.
Bien que l’office de la Migration et des Réfugiés soit tenu de m’accorder protection, ils ont informé le Service de l’Immigration de ma présence à Einsenhüttenstadt.
Pour toutes ces raisons, je demande :

- ma libération immédiate du centre de détention d’Eisenhüttenstadt;
- au Service de l’Immigration de régulariser mon séjour;
- au service de l’Immigration de me présenter leurs excuses pour avoir enfreint mes droits les plus fondamentauy et pour avoir tenté de me pousser dans la clandestinité.
- à l’Office de la Migration et des Réfugiés de me présenter leurs excuses pour avoir enfreint á leur devoir de protection.

Einsenhüttenstadt, den 30. April 2006

Collivan Sow 01798473965

Language: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate