No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Manifestation contre les expulsions d'Aéroport de Düsseldorf le 21. juillet 2012

Contre les expulsions en Kosovo, en Serbie, en Macédoine et ailleurs!
Arrêtons les charters d’expulsions en Nigeria! – Frontex, du balai!
Air Berlin doit finir le business avec les expulsions!

Manifestation le 21. juillet 2012 – 12h30

Lieu de rendez-vous: À la gare (de grandes lignes) „Aéroport de Düsseldorf“

Manifestation de la gare au terminal de l‘aéroport, ensuite grande manifestation et performances au terminal (fin: 18h)

L’aéroport de Düsseldorf est un lieu d’honte: il est devenu le tourniquet des vols charters pour les expulsions collectives, qui sont organiseés de premier plan par FRONTEX. Dans les derniers ans, des milliers de personnes étaient expulsées d’ici. La plupart des charters d’expulsion qui décollent à Düsseldorf se dirigent vers Belgrade et Pristina.

Ce sont surtout les Roms, qui sont expulsés du territoire sous la contrainte. Ainsi-nommés “population de pauvreté”, on veut les empêcher par tous les moyens de trouver des meilleurs chances de survie.

La plus grosse compagnie aérienne à Düsseldorf, Air Berlin, met à disposition des avions pour les expulsions vers l’ex-Yougoslavie. Depuis des années, Air Berlin - qui a du plomb dans l’aile - reçoit l’attribution pour prêsque tous les vols charters pour cettes expulsions en ex-Yougoslavie. La compagnie profite bien de ce sale business de déportation.

Réfugiés et migrants nigérians représentent le deuxième plus grand groupe-cible. Expulsions en Nigeria constituent plus que la moitié de tous les vols charters pour les expulsions qui sont coordonnés au niveau européen.

Ce n’est certainement pas un hasard que – par conséquent – le pays le plus peuplé d’Afrique est placé au centre des stratégies de la polarisation raciste:

Expulsées seront ceux, qui font figure de ne pas être exploitables et – pour cette raison – d’être superflus. Cette logique notamment fait référence au rapports globales d’exploitateur.

Beaucoup de personnes réussissent, âprement et souvent avec le soutien solidaire des tiers, de s'opposer à leur propre expulsion. Beaucoup entre nous avons vécu des déportations des amis. Nous avons nous défendu en commun. Souvent avec succès, mais parfois nous n'avons pas réussi d'empêcher que cet horreur, qui est devenue habituelle, se produise.

Le 21. juillet nous allons rentrer ensemble a l'aéroport de Düsseldorf – au lieu de crime des expulsions. Pour un jour, ce lieu d'honte sera changer en lieu de protêt et de résistance contre le régime d'expulsions et ses acteurs. Temporairement nous allons prendre l'effroi de l'aéroport en animant pour un instant une Europe différente de la solidarité globale. On va confronter les acteurs des expulsions à leurs actes dédaigneux. Nous allons nous lever en commun – les réfugiés auto-organisés, les initiatives des Roms et des autres activistes. Nous allons profiter de ce jour pour respirer profondément. Pour tenir le coup, parce-qu'on en aura besoin pour faire danser les circonstances sociétales.

Tous qui sont ici, sont d’ici!

Pour une Europe de la bienvenue et de la solidarité!

Vakti te Ushten! It’s time to stand up! Il est temps de se lever!

Venez tous! Apportez vos propres actions et contributions!

Activistes des groupes suivants:

Abschiebestop Düsseldorf, Alle Bleiben!, Afrique Europe Interact, Bündnis YAG Bari, Jugendliche ohne Grenzen, Karawane für die Rechte der Flüchtlinge und MigrantInnen, Noborder Camp Köln, Romane Romnja Köln e.V., Roma Trial Berlin e.V., Roma Stimmen Bielefeld e.V., Rom e.V. Köln, The Voice Refugee Forum, Welcome to Europe Network

La manifestation sera l’action centrale et finale du No Border Camp, qui se déroulera de 13.-22. juillet à Cologne. Vous êtes invitez cordialement de venir déjà pendant la semaine précédante au camp pour camper ensemble et pour participer aux discussions, ateliers et actions. Plus d’informations sur le No Border Camp Cologne/Düsseldorf vous trouvez sur: http://noborder.antira.info/

Language: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate