No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Appel á une manifestation le 26 juillet 2012 á Nürnberg - Ali Safianou Touré: „la lutte continue!“

Décision négative du tribunal administratif de Schwerin

Appel á une manifestation le 26 juillet 2012 á Nürnberg devant les locaux de l´administration fédérale pour les questions de réfugiés

Ali Safianou Touré: „la lutte continue!“

En refusant de voir la réalité du cas du réfugié et handicapé sévère , le Togolais Ali Safianou Toure, le juge Skerries du tribunal administratif de Schwerin contribue de ce fait á prolonger la souffrance de celui-ci. Et pourtant le 22 juin 2012 durant le procès, le juge Skerries avait déclaré devant les amis d´Ali venus en foule l´assister qu´il allait reconsidérer les arguments de l´avocate de celui-ci ; malheureusement la décision du 29 juin 2012 est d´un autre ton.

Le juge skerries refuse de lui accorder le permis de séjour conformément á l´article 25 (cf. loi pour les étrangers) pour motifs humanitaires en se basant uniquement sur de vieux rapports médicaux du département de santé qui stipulent que monsieur Ali est en état de voyager ce qui n´empêche pas qu´il puisse être déporté et il renvoit la responsabilité d´une décision á l´administration fédérale pour les réfugiés. Le juge Skerries a sciemment ignoré tous les arguments en faveur d´Ali tels son engagement culturel et socio-politique, son intégration qui n´est plus á démontrer, son long séjour sur le sol allemand, son immense environnement social ainsi que sa situation sanitaire. De plus, il poussa le bouchon un peu loin en donnant de fausses informations. Il ne peut en aucun cas s´agir d´ignorance de la part du juge lorsqu´il écrit dans sa décision nous citons « que monsieur Ali après dix ans passés en Allemagne n´est pas capable de se faire comprendre une seule fois dans un allemand courant » mais plutôt de la méchanceté. Nous avons ras le bol de l´arrogance et du racisme de ces genres de personnes.

Un juge comme Skerries est plus au courant de l´isolement des réfugiés dans les camps de fortune de Mecklenburg-vorpommern – actuellement les réfugiés du camp de regroupement de jürgensdorf près de Stavenhagen manifestent pour avoir le droit entre autres de pouvoir apprendre l´allemand. Bien sûr le systéme politique Allemand l´interdit. C´est pour cela que le juge Skerries dans sa décision écrit ce genre d´informations indécentes invérifiées. Le juge n´a pas jugé bon d´étaler le fait que monsieur Ali a appris l´Allemand de son propre chef, suivi plusieurs cours d´Allemand et passé les examens correspondants avec succès. A ce sujet se fie t-il sûrement et entièrement á l´assignation á domicile qui punit sévèrement le fait de participer á des cours ou de suivre des formations en dehors du domicile assigné.

L´Avocate d`Ali examine si juridiquement elle peut faire recours contre la décision de ce juge que tenons sans aucun doute partial.

« La lutte continue » tels étaient les mots de Monsieur Ali durant la manifestation á la fin du procès á Schwerin. Non seulement la lutte des réfugiés en Allemagne pour leurs droits mais aussi la lutte contre la destruction physique et psychique. Quelques jours après le procès, un médecin orthopédiste de Hamburg dépista chez Ali une concentration d´eau dans les jambes et ordonna un nouveau check-in du système cardiaque. Les nombreuses pressions semblent á priori être la cause de son nouvel état. Nous avons depuis deux ans alerté les autorités compétentes et tribunaux sur la santé de plus en plus dégradante de monsieur Ali. A chaque nouveau retard dans la procédure et á chaque nouvelle décision négative, sa situation s´empire. Dix ans comme réfugié isolé avec un handicap sévère c´est trop. Nous demandons un arrêt immédiat de cette situation et une décision positive de l´administration fédérale pour les questions de réfugiés. Avant que l´administration fédérale ne prenne sa décision et pour lui faire comprendre la sériosité de la situation, nous vous appelons á la :

Manifestation et commémoration

Du 26juillet 2012 á partir de 13h

Devant les locaux de l´administration fédérale pour les immigrants et réfugiés

Frankenstrasse 210, 90461 Nürnberg

Kontakt: KARAWANE Hamburg 0176 303 66 55 9

Brigittenstrasse 5, 20359 Hamburg

fone: +49-40-43 18 90 37, fax: +49-40-43 18 90 38, mail: free2move[ät]nadir.org

www.thecaravan.org; www.thevoiceforum.org

Hintergrund: http://thecaravan.org/node/2473
Prozessaufruf Schwerin: http://thecaravan.org/node/3249
Bericht vom Prozess: http://thecaravan.org/node/3263

Nous avons urgemment besoin de dons. Les frais d´avocat s´élèvent á près de 1.000 Euros et les frais de tribunal á 400 Euro. A cela s´ajoutent des frais de déplacement .envoyez-nous vos don s´il vous plait sous la référence ALI sur le compte suivant:

Förderverein Karawane e.V.; Gemeinschaftsbank eG

Kontonummer: 40 30 780 800; BLZ: 430 609 67

Merci beaucoup.

Local group: 
Campaign: 
Language: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate