No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Empecher la déportation de Awa Marie Ndemu et ses enfants

Le 04 Avril 2007 Awa Marie Ndemu et ses quatres enfants vivant à Rathenow doivent etre déportés pour le Cameroun. Cette déportation caractérise le système raciste mis en place, dans lequel les démandeurs d'asile, les Migrants et autres ne sont pas la bienvenue en Allemagne.
Awa Marie est arrivée en allemagne le 17 Septembre 2001, après avoir fuit le Cameroun ou sa vie était en dangée.Des leur arrivee les autorités de Rathenow ont decidés de mettre en marche leur machine de déportation sans prendre en consideration ce qui peut leur arriver dans leur pays d'origine.

Les enfants d, Awa Marie ont écrit une lettre à la Chancelière de la République Fédérale d'Allemagne Angela Merkel, au President Horst Köhler, au Gouverneur de l'Etat de Brandenburg Mathias Platzeck, au Ministre de l'intérieur de Brandenburg Jörg Schönbohm, au Prefet de la ville de Rathenow Burkhard Schröder et au Maire Ronald Seeger. Dans cette lettre les enfants mentionnent les politiciens cités et leur pris de bien vouloir mettre tout ce qui est de leur pouvoir pour empecher cett déportation.

Deux de ces enfants font la classe 9, un la classe 6 et le plus jeune est né ici en allemagne et visite aujourd'hui le jardin d'enfant. Si ces enfants sont rapatriés, ils seront séparés de leur père qui posède un séjour ici en Allemagne.Les enfants demandent de ne pas etre séparés de leur père parce que cette séparation n'est que la continuitée de la soufrance psychique dont ils sont déja victime.
La séparation de l'un des deux parents met en cause la convention sur les droits des Enfants .Le role des deux parents ainsi que la chaleur familiale est très important pour la bonne education des enfants et la preparation de leur avenir.Cette loi doit etre aussi appliquée pour les enfants des démandeurs d'asile et les Migrants.

Le Flüchtlingsinitiative Brandenburg appelle les autorités de Rathenow d'empecher la déportation de Awa Marie et ses enfants. Nous invitons toutes personnes, groupes et organisations de se joindre a nous le 15 mars à 16 Heures au Bahnhof de Rathenow pour manifester contre la déportation de Awa Marie et ses enfants.

La déportation est une violation des droits de l'Homme
La déportation est raciste et doit etre abolie

Empecher la déportation de Awa Marie et ses enfants

Supporté par:
Initiative gegen Abschiebanhörung (One for the Road), Fels, Flüchtlingsrat Brandenburg, Initiative gegen-abschiebhaft, FFM, Nolager Network,
Samba Band, Keine Mensche ist Illegal, Arab, Antifa Moabit, Initiative gegen chipkarte, Bündnis gegen Lager Berlin/Brandenburg, Anticolonial africa conference

Language: 
Local group: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate