No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

LİBÉRATION İMMÉDİATE DE M. Binali YILDIRIM

Nous avons été informés de l’arrestation de M.Binali YILDIRIM par la police Espagnol dans un hôtel de Mallorca (Majorque) le 29 Mai 2007, Il est actuellement incarcéré dans prison de l’île Mallorca à la suite à un mandat d’arrêt international lancé par les autorités turques auprès d’Interpol. M.Binali YILDIRIM est actuellement placée en détention et risque d'être extradée vers la Turquie.

M. BİNALİ YILDIRIM est,depuis 2002,réfugié politique reconnu en Allemagne où Il séjourne depuis 2001

Il est donc, selon les dispositions internationales ratifiées par la République Fédérale d’Allemagne, sous la protection des autorités de ce pays.

Militant politique, Binali YILDIRIM a passé de nombreuses années dans les geôles turques et condamné finalement à perpétuité.

Suite à l’attaque des prisons par l’Etat le 19 décembre 2000, il a été transféré en cellule d’isolement de type F. Il a alors rejoint le mouvement de grève de la faim, en protestation contre les traitements inhumains et la répression du gouvernement turc. Bénéficiant d’une libération conditionnelle en raison de son état de santé, il a quitté le pays et gagné le territoire Allemand. Il y a déposé et obtenu une demande d’asile politique.

Nous vous rappelons que l’article 3 alinéa 1 de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants – dont l’application est universelle - stipule qu’ “ aucun Etat partie n’expulsera, ne refoulera, ni n’extradera une personne vers un autre Etat où il y a des motifs sérieux de croire qu’elle risque d’être soumise à la torture”. Cela d’autant plus que Monsieur Binali YILDIRIM possède un document de voyage valide, selon la susdite Convention.

Les gouvernements Allemand et Espagnols doivent assumer pleinement leur responsabilité internationale et humanitaire : la déportation de Monsieur Binali YILDIRIM en Turquie signerait son arrêt de mort et violerait gravement les conventions signées.

Par conséquent, nous vous demandons instamment d’intervenir auprès des autorités compétentes, afin d’empêcher l’extradition de Monsieur Binali YILDIRIM vers un pays où l’attendent la prison et vraisemblablement la torture.

En vous remerciant par avance pour votre compréhension et pour l’attention que vous porterez à ce courrier, nous vous prions d’agréer, Madame et Monsieur, nos salutations distinguées.

Actions : Nous vous prions de bien vouloir écrire aux autorités des Espagnols (Ministereo del Interior, embassade en l'Allemangne) et Allemagne

Local group: 
Campaign: 
Language: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate