No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Bonne nouvelle pour les Guinéens de l'Allemagne

Guinée : Bonne nouvelle pour les Guinéens de l'Allemagne !

mardi 18 september 2007

Dans un communiqué publié le 20 juillet 2007 sur les sites d'information et adressé aux autorités allemandes et guinéennes, l'Amicale de Guinée e.V de Aachen exprimait son indignation en ces termes:

« La Guinée n'est pas un État de droit, tout le monde le sait. Surtout après les massacres militaro-policiers de janvier et février 2007 qui ont fait plus de 150 morts par balles et des milliers de blessés. Comment est-ce que l'Allemagne qui est un État de droit peut livrer des réfugiés politiques guinéens à des policiers guinéens ?
....
L'Amicale de Guinée dénonce et condamne ces pratiques contraires à l'esprit du droit d'asile inscrit dans la constitution allemande et demande à ce que l'on y mette immédiatement fin. »

Beaucoup d'autres organisations, des compatriotes et amis de la Guinée se sont mobilisés pour condamner ces pratiques et demander qu'on y mette fin. Voilà, c'est chose faite depuis la semaine passée.

J'ai reçu une dépêche émanant du BMI (Bundesministerium des Innern), c'est à dire du Ministère de l'Intérieur allemand, avec le contenu suivant:

"Le message suivant qui est du Ministère de l'intérieur vous est transmis pour information.

Les services d'immigration et les autorités policières sont informés, au niveau fédéral, que l'accord de coopération sur l'identification et le rapatriement des personnes de nationalité guinéenne est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Ainsi, conformément au § 60a Abs. 2 AufenthG de la loi, on doit observer un cas d'empêchement de rapatriement pour les personnes de nationalité guinéenne. Cette suspension ne serait pas levée dans les 3 mois prochains. Il est donc demandé à ce que toutes les procédures de rapatriement soient arrêtées et que les personnes qui pourraient se trouver en prison de déportation soient immédiatement relâchées."

L'Amicale de Guinée - Aachen e.V se réjouit de cette information et félicite les autorités allemandes pour cette courageuse décision. Nous félicitons également ceux qui ont oeuvré dans ce sens en Guinée. Nous savons que dans une note verbale du 27.08.07, le gouvernement guinéen a informé les autorités allemandes qu'elle arrête les missions d'identification jusqu'à la signature d'un accord bilatéral dans ce sens. Avant donc une telle signature, aucun Guinéen ne serait soumis à ces pratiques honteuses. Si donc elles reprennent, nous savons que l'initiative serait venue du gouvernement guinéen. Ce qui serait incompréhensible.

Par MOHAMED BAMBA, le Secrétaire Général
SADIO BARRY, le Président
Pour www.nlsguinee.com

© Copyright www.nlsguinee.com (Tous droits réservés)

Language: 
Campaign: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate