You are here

Arrêtez l’extradition de Kemal Kutan

À l’attention de l’opinion publique

Arrêtez l’extradition de Kemal Kutan vers la Turquie et libérez-le immédiatement!

türkce, deutsch , english

Lorsqu’il voyageait à bord du train Stuttgart-Donausingen, Kemal Kutan a été placé en garde à vue par la police allemande le 29/10/2007. Il a par la suite été arrêté sous prétexte qu’il est recherché par un mandat international, lancé à son encontre par l’Etat fasciste turc. Kemal Kutan est un révolutionnaire qui a connu les interrogatoires de la Junte militaro-fasciste du 12 Septembre sous la torture et qui a été détenu pendant de longues périodes. A cause de ses opinions politiques et de son identité d’opposant activiste politique, Kutan est devenu la cible privilégiée de l’Etat fasciste turc et de ses bourreaux aux mains sales. Cette arrestation effectuée par les autorités allemandes sur la base des imputations sans fondement de l’Etat fasciste turc et en prétextant qu’il est soi-disant recherché par un mandat international, est la suite logique des agressions à l’encontre des réfugiés politiques et des droits et des libertés fondamentaux, en la personne de Camarade Kemal Kutan. Récemment, Yusuf Karaca, Süleyman Şahin, Zeynep Yeşil, Ömer Berber, Muzaffer Ayata, Erdoğan Elmas, Veysel Çınar, Mehmet Eşiyok, Binali Soydan ont été placés en garde à vue sur la demande d’extradition de la Turquie. Actuellement, Binali Yıldırım est toujours maintenu en détention. Aujourd’hui, c’est à Kemal Kutan d’être arrêté sur la demande d’extradition de la Turquie.
« Recherché par un mandat international » est l’une de diverses agressions de l’Etat fasciste turc établi depuis 84 ans sur l’oppression, la cruauté, l’exploitation, la négation et le massacre des nationalités et des ethnies différentes, à l’encontre des progressistes, des révolutionnaires, des communistes et des intellectuels qui s’érigent et luttent contre ces pratiques inhumaines. Arrêter un révolutionnaire sur les imputations et la demande de la Turquie revient à soutenir l’ambiance de pression et de cruauté anti-démocratique dans ce pays. D’un autre côté, l’Etat allemand en tête, plusieurs pays membres de l’Union Européenne, sont en accord avec leur caractère impérialiste et ils se tablent sur les agressions effrénées de l’Etat turc et soutiennent ces politiques contre les Kurdes, les Turcs et contre les révolutionnaires, les patriotes et les intellectuels démocrates de toutes les nationalités qui luttent pour la liberté, la démocratie et l’indépendance.
Nous appelons toute l’opinion publique révolutionnaire, démocrate et progressiste de prendre une position active et imminente à l’égard de cette arrestation qui a pour but de remettre Kemal Kutan aux bourreaux de l’Etat fasciste turc. Nous les appelons également à lutter contre toute agression qui prend pour cible les réfugiés politiques et les droits et les libertés fondamentaux, en la personne de Kemal Kutan, à être solidaire avec Kemal Kutan avec une conscience internationaliste et à participer aux activités qui sont organisées dans ce sens.

Arrêtez l’extradition de Kemal Kutan vers la Turquie et libérez-le immédiatement !

Non aux arrestations, aux extraditions et aux conduites à la frontière!

COMITÉ DE SOLIDARITÉ AVEC KEMAL KUTAN

le 11 novembre 2007

Language: