No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Lettre ouverte à l'ambassadeur du Bénin près de l´Allemagne

Lettre ouverte à son Excellence, l'ambassadeur du Bénin près de la République fédérale d´Allemagne

PDF Lettre ouverte

Mr. Isidore Bio
Ambassadeur
Ambassade de République du Bénin
Englerallee 23
D-14195 Berlin
Möhlau, le 8 aout 2010

Monsieur l'Ambassadeur,

Au nom de l’Organisation (Karawane für die Rechte der Flüchtlinge und Migrantinnen ) et (Flüchtlingsinitiative Möhlau Wittenberg) , (initiative Jeunesse Beninoise
Wittenberg)( The voice refugee Forum) , qui représente milliers de réfugiés et migrants , nous vous écrivons pour condamner sans équivoque l'intimidation et les ignorances dont ont été victimes un grand nombre de réfugies, politiques parmi lesquels un activiste de droit de l'homme et politique Salomon Wantchoucou.

Le service d'office des étrangèrs Grafenhainichen Wittenberg vient d' afficher les noms de 11 personnes en vue d'une rencontre avec ce:Landesamt für Bürger- und Ordnungsangelegenheiten (LABO) Berlin Friedrich-Krause- Ufer 24, 13353 Berlin

Les personnes intéressées sont les suivantes:

Abdul, Moumine
Adambi, Charles
Afolabi, Moudjaid
Al Amin Osman, Mohammed
Donte, Geodefroy Maxime E.
Ismail, Mohamed
Lamizana, Watara
Osseni Abdou
Salissou Idrissou, Djalilou
Sidi, Abdoul Aziz
Wantchoucou Salomon

Nous sommes des réfugiés légalement enregistres auprès de l'office fédéral des réfugies et migrants ici en Allemagne. Ils nous partagent dans différents départements et districts en traitant nos demandes, basées sur la loi d'asile et loi sur l'établissement de séjour. Nous sommes pas des criminels.

Le service d'office des étrangèrs ( Auslanderbehörde Grafenhainichen, Wittenberg) ne cesse selon leur humeur de nous envoyer des lettres de menace, dont le contenu est toujours le même:

Le dépôt de nos passeports pour – il est précise - notre rapatriement au Benin, ou notre vie était en danger et sera en danger en raison de nos activités politiques, religion et tradition: etc. Certains parmis nous n'ont aucune affiliation au Benin en raison de leur situation familiale et naissance, désintégrée au Benin.

Monsieur l'ambassadeur Pourquoi? Croyez nous, nous ne savons pas. A toutes nos questions. on ne reçoit aucune réponse.

Notre inquiétude est la suivante:

Notre Ambassade est elle au courant de cette situation? De ce drame qui nous trame dans ce monde moderne et de Globalisation?

Vous L'avez compris, Monsieur l'ambassadeur. Il y a une véritable attente aux réfugiés qui proviennent du Benin et apatrides nés au Benin.

Ils ont besoin d'une véritable protection nécessaire qui s'agit de leur vie et perspective qui était en danger au Benin et serait aussi en danger à présent.

Karawane für die Rechte der Flüchtlinge und Migrantinnen ) et (Flüchtlingsinitiative Möhlau Wittenberg) , (initiative Jeunesse Beninoise Wittenberg )( The voice refugee Forum)est extrêmement préoccupée par le grand nombre d'intimidations de déportation, et les mauvais traitements infligés à certains réfugies politiques qui sont pour le bon gouvernement et le développement d'État. La pression psychologique de l'office d'étrangers est inacceptable. Nous exhortons notre ambassade, y compris le représentant à garantir la protection nécessaire de tous ceux qui sont affectés.

Nous avons le droit de manifester pacifiquement contre ce traitement auprès des autorités compétentes qui ont un impact négatif sur notre vie et développement.

Nous prions l'ambassade de mettre en considération
les vies et perspectives de tous ceux qui ont été victimes et d'annuler la pratique discriminatoire envers nous qui serons a Berlin ce 26.8.2010 a 9h 30 a l'adresse déjà mentionnée

En espérant que vous accorderez une attention particulière à ce problème sérieux, nous vous assurons, M. l'ambassadeur, de notre haute considération.

Pour le conseil de relation publique

Flüchtlingsinitiative Möhlau Wittenberg

Caravane für die rechte der Flüchtlinge und Migrantinnen

The voice refugee Forum

Salomon Wantchoucou

Language: 
Campaign: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate