No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Lettre ouverte à le ministre des Affaires étrangères du Benin

Lettre ouverte à Son Excellence, le ministre extraordinaire et plénipotentiaire des Affaires étrangères, de l'intégration africaine, de la francophonie. et du Béninois de l'extérieur.

Mr Jean Marie EHOUZOU
Ministre Plénipotentiaire des Affaires Etrangères , de l’IntégrationAfricaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur
BP 318 Cotonou Bénin

Möhlau, le 17 août 2011

Son Excellence,

La caravane pour le droit des réfugiés et des migrants, „The VOICE Refugee Forum“ et "Flüchtlingsinitiative Möhlau Wittenberg“, L'initiative africaine Wittenberg condamnant la pratique d'envoi vos délégués à l'Europe avec l'intention d'identifier qui est du Bénin afin d'accorder à l'autorité européenne un certificat de voyager pour renvoyer des réfugiés vers votre pays d'origine.

L’office d’étranger Wittenberg, bureau local de Gräfenhainichen a mandaté à nouveau 11 réfugiés d'apparaître dans une identification mobile audience avec l'intention d'obtenir des documents de voyage.

L'adresse de cette audience est;

Landesamt fürBürger-und Ordnungsangelegenheit (LAB)
Friedrich-Krause-Ufer 24, 13353 Berlin
Date: 31/08/2011
Heure: 09h30

Nous exigeons une protection automatique aux militant de droit de l'homme et politique, Mr. Wantchoucou Salomon.

Ce sont des réfugiés qui avaient fui le pays en raison de la persécution politique, lapersécution religieuse, certains n'ont plus de contacts et de l'affiliation au Bénin, s'est désintégrée.

Monsieur le ministre, savez-vous que ces réfugiés ont été privés de leur droit pendant denombreuses années. Leur droit d'asile, leur droit à la permission de résidents, leur droit au travail et ont été isolés dans une zone rurale, sans perspective, non seulement pour 2 ans, mais pendant de nombreuses années jusqu'à 10 ans et plus et plus ....bien qu'ils n'étaient pas des criminels.

Ils se sont adaptés et intégrés à la société allemande et serait inacceptable ces réfugiés d'être renvoyés vers le Bénin sans la protection et perspective, sans tenir compte des dangers et la mort que ces réfugiés seraient confrontés.

Nous demandons de cesser ces pratiques de délégation du Bénin, d'abolir ce type de collaborations et les pratiques qu'ils ont utilisé pour mettre en danger la vie des réfugiés innocents.

Nous exigeons une protection à tous les réfugiés et dire non à la déportation, parce que c'est un crime contre l'humanité.

Nous vous prions d’agréer, monsieur le ministre,l'expression de nos sentiments respectueux

Conseils de relations publiques

La caravane pour le droit des réfugiés et des migrants
The VOICE Refugee Forum
Flüchtlingsinitiative Möhlau Wittenberg

Salomon Wantchoucou

Language: 
Campaign: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate