No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Lettre ouverte contre la collaboration au nom de délégation venant d’Afrique pour rapatrier les réfugiés

Lettre ouverte et de protestation au Président Boni Yayi, Chef de l’État, Chef du gouvernement et au Ministre des affaires étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur : Monsieur Nassirou Arifari BAKO contre la collaboration au nom de délégation venant du Bénin pour rapatrier les compatriotes réfugiés en Allemagne. Qui non nul fait que de servir la patrie, la chère Patrie.

Excellence, Monsieur le Président,
Monsieur le Ministre,

Nous venons d'apprendre avec amertume et horreur totale, que suite à une audience à Berlin «Landesamt für Bürger- und Ordnungsangelegenheiten (LAB) Friedrich-Krause-Ufer 24 13353 Berlin» 31 août 2011 avec réfugiés et représentants, délégation Béninoise, s'effectue une pression, on ne peut plus tolérable sur les compatriotes.

Nous disons non! à la collaboration au nom de délégation venant d’Afrique pour rapatrier les compatriotes réfugiés en Allemagne. C'est l'une de raison, pour la quelle il y aura une action concernant cette collaboration à Berlin.

Les organisations, Caravane pour les droits de réfugier et migrant,»The Voice refugee Forum» et «Flüchtlingsinitiative Wittenberg» qui défendent les droits des réfugiés et migrants en Allemagne critiquent et disent non! les pays Africains, notamment le Bénin, qui envoient des délégations en Allemagne, sous pression du gouvernement Allemand (L'office de réfugies et migration) pour recenser les réfugiés Africains vivant en Allemagne depuis des années, pour les rapatrier en Afrique, sachant qu'ils seront victimes de représailles après leur retour en Afrique.

Quatre vingt dix neuf percent des pays qui acceptent cette sordide collaboration ne répondent pas aux règles de la dignité humaine, que Dieu nous garde!

La persistance de cette situation n’a que trop durer, et nous inquiète, en ce sens qu’elle laisse à penser que l’État assure son rôle de persécuter ses propre fils....

Les réfugies, nous, sommes priver de nos droit de travail et même séjour, les service des étrangère dans notre district «Lutherstadt Wittenberg» est très conservateur, si non... nous évitons le qualificative.

Certain réfugiés n'ont aucune affiliation familiale au Bénin, ils sont désintégrés socialement et économiquement. Ils n'ont aucun hébergement, s'ajoutant aux dangers de la mort auxquelles ils pourraient faire face aux Pays.

Les réfugiés peuvent contribuer également au développement socio-économique du Pays.

Nous condamnons vivement ces pratiques qui ont causé beaucoup trop de mal à plusieur réfugies Africains en Allemagne après le retour, retour que personne ne souhait. Nous aimeront que ces personne soient traiter dans le dignité. Nous aimons notre Peuple!

Nous sommes convaincus qu’en tant que Président de la République Béninois et le ministre, garant de l’équité et du Droit, vous avez le pouvoir et les moyens de faire aboutir notre requête.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président et ministre, en l’expression de notre haute et respectueuse considération.

Coordinateur et Conseils de relations publiques
La caravane pour le droit des réfugiés et des migrants
The VOICE Refugee Forum
Flüchtlingsinitiative Möhlau Wittenberg

Salomon Wantchoucou
Le 15.03.2012

Language: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate