No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

L’ARGENT DU CONTRIBUABLE ALLEMAND NE DOIT PAS SERVIR AU MAINTIEN DE LA DICTATURE AU TOGO

LA DIASPORA TOGOLAISE À LA MANIF DE BERLIN LE 9 JUIN 2016, À 14 HEURES DEVANT SCHLOSS BELLEVUE (RÉSIDENCE DU PRÉSIDENT)
FAURE GNASSINGBE EST PIRE QUE SON PÈRE. NE LE SOUTENEZ PAS!

http://thevoiceforum.org/node/4180

L’ARGENT DU CONTRIBUABLE ALLEMAND NE DOIT PAS SERVIR AU MAINTIEN DE LA DICTATURE AU TOGO

À la mort du dictateur Gnassingbe Eyadema en Février 2005 après 38 années de règne sans partage sur le Togo, Faure, imposé par l’armée, succéda à son père piétinant ainsi la Constitution qui stipule en son Article 59 que le président de la République est élu au suffrage universel direct et secret pour un mandat de cinq (05) ans. La contestation nationale et internationale fut sévère. Il céda à la pression et des élections furent organisées en Avril de la même année. Des fraudes massives ont émaillé le scrutin. Faure n’ayant pas gagné les élections s’est pourtant autoproclamé vainqueur. Le pays a basculé dans la violence : plus de mille Togolais ont été massacrés par l’armée et des dizaines de milliers de personnes ont pris le chemin de l’exil. D’autres élections (en 2010 et 2015) ont eu lieu. Faure fait fi des règles constitutionnelles et démocratiques. Il s’accroche au pouvoir et entend le conserver à vie. Des manifestations de rue et les contestations populaires sont réprimées dans le sang. Des journalistes sont poursuivis. Des arrestations arbitraires. La corruption est galopante. Les militaires tiennent le pays d’une main de fer.
Depuis son accession à la magistrature suprême Faure n’a jamais respecté aucun Accord pris avec l’ensemble de la classe politique togolaise en vue du strict respect de la Constitution de la 4ème République Togolaise et le fonctionnement régulier de l'ensemble des institutions qui sont les garanties indispensables au libre jeu démocratique et à l'alternance politique.
En dépit de ce qui est dit plus haut, l’Allemagne entend financer avec une enveloppe d’un montant de 44 millions d’Euro des projets au Togo qui sans nul doute iront renflouer les poches de la minorité dirigeante.

C’EST POURQUOI L’ENSEMBLE DE LA DIASPORA TOGOLAISE DIT :

-Stop aux aides qui ne profitent guère aux populations togolaises.

-Que l’argent du contribuable allemand ne doit pas financer la dictature au Togo.

-Que l’Allemagne doit tenir le langage de la vérité avec le dictateur Faure.

-Que l’Allemagne doit accentuer la pression sur les autorités togolaises afin qu’elles procèdent sans délai aux Reformes Constitutionnelles et Institutionnelles au Togo.

LE TOGO N’EST PAS UNE PROPRIÉTÉ DES GNASSINGBE.

DIASPORA TOGOLAISE, DEBOUT POUR EXIGER LES REFORMES

LA DIASPORA TOGOLAISE
Contact: Gafar Djibril
Tel.: 0049 (0) 15903042425 (Hamburg)
Info: http://thevoiceforum.org // http://thecaravan.org

Language: 
Local group: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate