No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Oury Jalloh – C'était assassinat! Voyage avec le bus d'Hambourg à Dessau, pour la manifestation commémorative, le 7.1.2014


Le sept Janvier 2014 nous voulons commémorer notre frère Oury Jalloh, et voyager ensemble à Dessau pour l'annuelle manifestation commémorative, neuf ans après son assassinat.
Oury Jalloh est brûlé quand il était gardé à vue, à Dessau, dans la cellule N°5, couché sur un matelas non inflammable, ligoté les bras et les jambes. La police a affirmé dès le début qu'il s'est enflammé lui-même. Mais les faits sont évidents. La dernière preuve est une expertise d'incendie indépendante, récemment présentée par l'«initiative en mémoire de Oury Jalloh», qui atteste que pour brûler Oury Jalloh vif et jusqu'à la déformation, il a fallu utiliser grandes quantités des produits accélérateurs.
Nous ne pouvons plus accepter cet ordre social, cet ordre mondial qui s'appuie sur la souffrance de nos amis et sur les guerres dans lesquelles nos frères et sœurs sont torturés et tués. La guerre de l'Europe, de l'ouest contre les Africains commence avec l'exploitation des pays africains ou avec leur bombardement. Et tous les morts dans la Méditerranée, ça c'est aussi un massacre collectif, ça c'est aussi de la guerre!
Et arrivé ici, en Hambourg ou bien à Dessau, dans le centre de l'impérialisme, il n'y a pas de la paix: Des contrôles racistes de police, la violence et des assassinats par la police sont une partie de l'oppression (néo)coloniale, comme les guerres de l'OTAN.

Paix et justice pour Oury Jalloh et toutes les autres victimes de la violence coloniale!
Victoire et liberté pour Lampedusa in Hamburg et tous les autres dans la résistance!

Prenez-vous un jour libre, mardi le 7 Janvier, et voyageons ensemble à Dessau!
Tickets pour les bus il y a à «Schanzenblitz» (Bartelsstraße 21), dans le centre international B5 (Brigittenstraße 5), à la tente d'information de Lampedusa in Hamburg (Steindamm 2) ou bien directement chez les bus.
Et si vous-mêmes vraiment n'avez pas du temps, achetez des tickets de solidarité et faites possible le voyage pour des autres qui n'ont pas d'argent!

Plusieurs informations et vidéos concernant le cas de Oury Jalloh:
Jeudi le 12 Décembre 2013 à 19 heures dans le centre international B5 (café de Karawane)
Mardi le 17 Décembre 2013 à 19 heures dans le centre international B5 (café de RSH)
et sur www.initiativeouryjalloh.wordpress.com

Point de ralliement pour le bus: Mardi (7.1.2014) à 7 heures à la station Sternschanze
Il faut être à l'heure!

Local group: 
Campaign: 
Language: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate